EFA: Présentation

L’Ecole de Formation de l’Acteur d’Aix-en-Provence est une école privée.

Elle est dirigée par Denis d’Antoni, ancien élève du Conservatoire d’Art Dramatique de Nice, de Jean Perimony et d’Ariane Mnouchkine.

Parrainée par M. Jean Périmony, l’école propose un cursus sur trois ans qui dispense les bases essentielles du métier d’acteur et prépare aux concours d’entrée des Ecoles Nationales (Conservatoire National d’Art Dramatique, ENSATT, ESAD…).

Le programme pédagogique aux actions artistiques multiples est en permanente évolution tout comme le sont la culture et l’art théâtral.

Les enseignants sont tous des artistes professionnels en activité.

S’il est un domaine éloigné d’une quelconque scolarité, c’est bien le domaine de l’art. Le sourire me vient aux lèvres, rien n’est plus vrai que la nécessite impérieuse de la formation pour un comédien et rien n’est plus étrange.

Il serait préférable de parler de révélation, de découverte et de travail.

Œuvrer à se révéler à eux-même au contact des autres, enseignants et élèves. Découvrir leur propre façon d’appréhender le monde et exacerber leurs désirs de jouer la comédie et apprendre à travailler pour donner naissance à leur façon unique d’être acteur.

Aujourd’hui, pour répondre aux exigences de son métier, un acteur doit être disponible et passer de la scène au plateau de tournage de cinéma ou de télévision.
Bien que les techniques du cinéma et de la scène soient très différentes, le dénominateur commun restera la qualité de son jeu et sa capacité à s’adapter.

Denis d’Antoni
Directeur

Découvrir les enseignants >

Découvrir les partenaires >

Share Button